le fantome marche au plafond

Les moines fantômes de Saint VULFRAN.

Gilles et Jean-Hughes / rogersaur@orange.fr Il y a quelques temps de cela (en 2010), vers deux heures du matin, je revenais avec un ami d’une soirée qui avait eu lieu à Moret-sur-Loing. Nous étions en voiture, sobres et pleinement conscients.

C’était peu après le jour de l’an. Il faisait nuit noire et froid. Nous roulions en direction de Villemaréchal, un petit village du sud de la Seine-et-Marne quand sur la route, avant d’arriver au lieux dit "la fontaine", nous avons soudain aperçu des silhouettes qui la traversaient. J’ai arrêté brusquement la voiture...

Devant nous, il y avait un groupe de personnages avec des capuches et des vêtements semblables aux soutanes que portent les moines.

Le premier tenait une croix au bout d’un bâton. Nous avons pu compter six de ces moines. C’était une sorte de procession. Il y avait une lumière blanche et diffuse autour d’eux qui faisait penser à de la phosphorescence.

Ils ne faisaient aucun bruit et ils avaient l’air de ne pas toucher le sol quand ils se déplaçaient.

Ils ont traversé la route, puis le champ et se sont enfoncés dans les bois juste sous la ligne à haute-tension.

J’ai appris plus tard qu’il y avait eu une chapelle dans les bois à cet endroit. C’étaient peut-être les fantômes des moines qui vivaient là ? Où plus "officiellement" les fantômes des moines de Saint Vulfran ?

saint vulfran fantome
une communication effrayante