église hantée france
L'étude et l'approche des phénoménes inexpliqués peuvent avoir des conséquences néfastes, voici quelques conseils à respecter.

Dans les questions récurrentes que vous nous posez, vient en tête la demande de conseils pour pratiquer le spiritisme en toute sécurité.

A l'usage de tous nous avons donc réalisé ci-dessous un petit explicatif complet sur la bonne marche à suivre concernant la pratique du Ouija. Nous insistons à nouveau sur ce point : ne jamais vous frotter aux esprits sans un minimum d'humilité et de savoir. Un esprit dérangé ou humilié peut vous détruire la vie et même plus encore...
Le respect est une base fondamentale dans la pratique de cet art.
Dernière précision avant d'entrer dans le vif du sujet : Ou se procurer un ouija ? A cette question nous répondons catégoriquement : Partout. Le Ouija n'a aucune valeur en soi, il est idiot de mettre un prix fou dans cette pièce, ce n'est qu'un accessoire qui prendra la valeur que VOUS lui insufflerez. Certains utilisent le verre, d'autres un vase, qu'importe, c'est le mode opératoire qui est important.

apparition d'un esprit diabolique

"Tous les acteurs de la séance resteront polis, respectueux et calmes envers les esprits contactés et ce, pendant toute la durée de la séance."

Le OUIJA :

Le "Ouija" est un moyen de communication classique pour entrer en contact avec les esprits.

Se présentant sous forme de planche, le "Ouija" se compose des lettres de l'alphabet, des chiffres de 0 à 9, des mots "oui" / "non" / "au revoir" (ou stop ou fin) et d'une "goutte" (goutte = petit morceau de bois pointu sur lequel les doigts seront posés). Dans une séance de spiritisme, chaque participant doit pouvoir poser 2 doigts sur la goutte. si cette configuration n'est pas possible, la séance ne se déroulera pas correctement. Une séance doit se réaliser dans une atmosphère calme et apaisée (pas de musique, pas de bavardages à proximité etc). Un maître (ou médium, directeur) de séance doit être déterminé, c'est lui qui commencera la communication en prononçant ces mots : "Esprit es-tu là" et c'est lui qui posera les questions de tout le monde en cas de contact. A noter, une seconde personne "guide" pourra être nommée pour être la voix de l'esprit qui désirera éventuellement "prendre la parole" lors d'une séance (ce cas est très rare mais peut se présenter). Cette personne pourra également intervenir physiquement pour replacer la goutte en position initiale.

Nous attirons votre attention sur quelques points trés importants : Tous les acteurs de la séance resteront polis, respectueux et calmes envers les esprits contactés et ce, pendant toute la durée de la séance.

Ils ne devront pas retirer leurs doigts de la goutte sans la permission du maitre (ou de l'esprit dans certains cas). Si l'action se situe dans une pièce, personne ne doit intervenir dans la séance et personne ne doit y assister en spectateur. Une bonne condition morale est requise : les participants ne doivent pas avoir consommé de drogues (ni d'alcool). si ces conditions ne sont pas respectées, vous encourez le risque de vexer l'esprit et de tomber dans un "envoutement" (de vous même ou de l'espace ou se déroule la séance).

Il est au préalable nécessaire de bien prendre en compte qu'une séance de spiritisme peut avoir des conséquences désastreuses sur votre psychisme et votre âme. Si vous doutez de vous même, ne réalisez jamais celle-ci au sein de votre maison (ou de votre appartement), préférez une habitation neutre (chambre d'hôtel ou maison de vacances) car en cas de problème, il est préférable de quitter les lieux définitivement.

L'esprit contacté peut être malin (dangereux), comment le savoir :

Si vous avez suivi les recommandations précédentes, ce cas de figure sera moindre, néanmoins l'esprit malveillant est "joueur". Il ne faut jamais poser de question sur sa propre mort ou sur l'au delà. Si la goutte décrit un huit ou si elle pointe les 4 coins de la maison en voulant sortir de la table, stoppez immédiatement la séance.

Pour stopper une séance avec un esprit dangereux, diriger la goutte vers "au revoir" et remerciez l'esprit. Rangez ensuite la tablette séparément de sa goutte, en deux temps.

Une séance de spiritisme qui se déroule correctement se terminera obligatoirement par la demande de tous les acteurs autour du Ouija : "Esprit(s) voulez-vous bien partir". Si celui-ci (ou ceux-ci) accepte(nt), la goutte se tournera vers "au revoir". Les participants lèveront alors leurs mains de la table. Selon votre religion, une prière pourra alors être récitée par la personne de votre choix (ceci est optionnel mais conseillé). Dans le cas ou il refuse de partir, un esprit peut juste avoir besoin de temps, n'ayez pas peur. Néanmoins prenez garde et répétez votre demande calmement.